montre

Zoom sur le marché des objets connectés

La technologie ne cesse d’avancer dans le but de plus satisfaire aux besoins de la population. Si, en 1990, Internet a révolu, les années 2010 mettent en place les objets connectés comme la balance, les montres, le réfrigérateur, les compteur geiger connecté … Les développeurs ont pris la décision de connecter ces objets à votre smartphone pour plus vous faciliter la vie.

Le nombre d’objets connectés

refrigerateur

Dès leur première apparition en 2010, d’innombrables sociétés ont créé une même version afin d’attirer l’attention du public. L’IDATE ou Institut de l’Audiovisuel et Des Telecommunications en Europe a pu estimer que de nos jours, plus de 15 milliards d’objets connectés sont en vente. Une incroyable hausse de plus de 11 milliards d’objets connectés, la vitesse est complètement à coup de vents au cours de ses 7 dernières années. L’IDATE a calculé la moyenne pour donner 6 objets connectés par habitant de la terre.

Les objets connectés sont-ils connus par tout le monde ?

À chaque nouveauté concernant la technologie, les geeks sont les premiers intéressés, mais cette dernière invention intéresse-t-elle toute la population ? Des études effectuées par l’IAB, publiées en juillet 2016 ont pu prouver que ces objets connectés ont touché tout le monde et non une minorité, du fait de la grande vitesse de production et consommation de ces nouveaux produits. Pour la population française, presque tout le monde connait ces objets tout en sachant comment les utiliser. Parmi cette grande majorité de populations, environ 53 % considère ces équipements comme étant un reflet du futur dans le domaine de la domotique, de la santé et surtout de la sécurité. Par contre, les 29 ° ̸˳ les considèrent comme étant un phénomène de mode, et 47 % l’utilisent pour leurs utilités et le fait qu’ils soient pratiques.

Le nombre d’objets connectés par personne

Selon les études effectuées par l’IAB, environ 12 % de la population française détiennent plusieurs objets connectés, alors que les 23 % en possèdent un seul.

  • Le smartphone qui constitue le plus de chiffres de vente d’objets connectés (1,5 milliard) est enfaite le plus connu et utilisé dans le monde entier
  • Les montres connectées commencent réellement à s’immiscer dans la vie de la population du fait de son port très facile associé à une multitude de fonctions
  • Les objets connectés pour les activités sportives comme les bracelets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright PC-Express22 2018
Shale theme by Siteturner