Installer une caméra IP wifi chez soi pour une sécurité optimale

Une caméra IP est une caméra vidéo numérique en réseau qui transmet des données via une liaison Fast Ethernet. Les caméras IP (également appelées « caméras réseau ») sont le plus souvent utilisées pour la surveillance IP des divers bâtiments (entreprises, entrepôts, résidences, appartements, etc…).

Afin que vous puissiez disposer d’une assurance sans faille pour votre business ou pour protéger au maximum les membres de votre famille ainsi que vos biens matériels, installez une caméra IP wifi est la solution idéale. Facile d’usage et pratique, il est temps pour vous de vivre sereinement en toute sécurité !

Comment reconnaître une excellente caméra wifi ?

Selon une étude récemment menée, 52% de tous les cambriolages résidentiels ont lieu pendant la journée, lorsque personne n’est à la maison. Les caméras sont donc l’un des meilleurs moyens d’identifier et d’arrêter les cambrioleurs. Les caméras de sécurité sont un composant clé des systèmes de sécurité domestique et se déclinent en de nombreux types avec une multitude de fonctionnalités.

En effet, elles permettent non seulement aux propriétaires de garder un œil sur sa maison ou son local n’importe où et ce n’importe quand depuis son Smartphone mais son installation se fait aussi facilement et sans contrainte (pas de fil).

Avec autant de choix, il est difficile de savoir quelle caméra de sécurité vous convient le mieux. Choisir une caméra wifi pour la maison avec soin est cependant primordial pour pouvoir disposer d’une excellente sécurité au sein de votre lieu de vie. Les usages et fonctionnalités diffèrent selon les modèles (Application Smartphone, détection de mouvement, stockage sur Cloud, audio bidirectionnel, motorisation, protection extérieur, vision nocturne …). Cependant, voici quelques caractéristiques basiques pour reconnaître une caméra IP wifi performante :

  • Détecteur de mouvement : Les caméras avec détection de mouvement peuvent vous envoyer des notifications lorsque la caméra observe un mouvement dans son champ de vision. Ces notifications peuvent vous alerter sur des activités suspectes afin que vous puissiez surveiller la situation.
  • Champ de vision : Le champ de vision fait référence à la largeur d’un angle qu’une caméra peut enregistrer. C’est un élément important puisque cela affectera le nombre de caméras dont vous aurez besoin et l’emplacement où vous devrez les placer afin de vous garantir une sécurité totale de toute votre espace. Une caméra pouvant effectuer un panoramique et / ou une inclinaison peut enregistrer une zone plus grande qu’une caméra statique et réduire ainsi le nombre total de caméras nécessaires à l’observation d’une zone particulière.
  • Son : La fonction son peut faire référence à la réception du son par l’appareil photo via un microphone, de l’émission du son via un haut-parleur ou des deux. Les caméras avec les deux peuvent servir d’interphones.
  • Capacité Wi-Fi : Une caméra disposant de Wi-Fi peut communiquer avec votre réseau domestique sans fil, ce qui peut être très pratique pour l’installation et est également moins susceptible d’être désactivée de par sa caractéristique sans fils donc aucunement susceptible d’être interrompue.
  • Vision nocturne : La distance à laquelle votre appareil photo peut enregistrer des images dans des conditions d’éclairage faible peut avoir un impact important sur son efficacité. En effet, les activités criminelles se produisent souvent une fois la nuit tombée. Misez sur un modèle de marque comme Foscam ou Ezviz est une excellente option.
  • Résolution : La résolution définit la netteté de l’image de votre appareil photo. Une image clairement visible est très utile lorsque vous essayez d’identifier des visages ou des éléments dans les images que votre appareil photo enregistre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright PC-Express22 2018
Shale theme by Siteturner